Nadège Evain
Naturopathe à Nantes

Nadège Evain, naturopathe à Nantes

Nadège Evain, naturopathe à Nantes

"Etre en santé, ce n'est pas une destination, c'est un mode de vie."

 

Nadège Evain

Naturopathe et Comptable

Après avoir hésité entre plusieurs métiers au lycée, j’ai choisi une voie de sécurité : la comptabilité. Un métier de logique, avec la sécurité du CDI et du temps plein. Un parcours assez classique finalement.

En parallèle de cela, je découvre avoir un SOPK – Syndrome des Ovaires PolyKystiques – qui peut engendrer un risque de cholestérol et de diabète si je ne prends pas soin de ma santé.

Voilà donc la source de ces cycles menstruels douloureux avec variabilité d’humeurs les jours précédents. Ce syndrome est d’origine hormonal, il ne se soigne pas, il peut en revanche s’atténuer avec de bonnes habitudes.

Alors au fur et à mesure des années, je me mets au sport, découvre le yoga, les bienfaits de la micronutrition, de la respiration, de l’alimentation faite maison, …

 

Et arrive un jour où je me repose la question de mon orientation professionnelle.

Suis- je utile à saisir des factures ? Moi qui aime aider les autres, ne pourrais- je pas leur faire découvrir les conséquences de nos habitudes de vie sur notre état de santé et d’énergie ?

Partager les connaissances.

 

Alors je quitte mon emploi pour faire le point. Quel métier, quel statut, pourquoi un seul d’ailleurs et ne pas cumuler ? Quel secteur correspond à mon profil et à mes compétences ?

Trouver l’équilibre.

Le bilan de compétences fini, je me forme à la naturopathie, à la cohérence cardiaque et au massage amma assis. J’adore apprendre ce que je découvre. Je décide de faire mon mémoire sur les hormones, leur harmonie étant fondamentale pour le bon équilibre de l’organisme. Et je le constate lors de mes cas pratiques, surtout auprès des femmes. 

Sans que le motif de consultation soit la sphère gynécologique, les hormones sont souvent impactées car elles sont en liens entre elles et varient sans cesse au court de la vie féminine, bien plus que chez les hommes. Et quelle satisfaction de pouvoir aider ses femmes vers un mieux- être, parfois recherché depuis des années.

 

J’ai à cœur de faire découvrir l’impact de l’hygiène de vie sur notre état de santé, l’impact des hormones, surtout chez la femme. Et que le sujet du SOPK devienne aussi connu que celui de l’endométriose, car cela concerne 1 femme sur 10.

 

Aujourd’hui je suis comptable et naturopathe. 

Me former à un nouveau métier ne m’a pas enlevé mes autres compétences.

Au contraire, je sais que le budget peut être une source d’angoisse.

Alors je fais mes séances de naturopathie à l’écoute de votre budget. Je vous explique comment certaines nouvelles habitudes vont à termes réduire certaines dépenses.

Et je vous propose même d’apprendre à gérer votre budget, car je me rends compte que peu de gens ont appris à le faire et encore moins en font un suivi régulier.

 

Ces différentes casquettes satisfont ma curiosité et mon envie de partage. 

Parcours et formation

2022 - Conseiller en Naturopathie - ADNR Formations

2022 - Praticien en Massage Amma assis - ADNR Formations

2022 - Conseiller en Cohérence cardiaque - ADNR Formations

2021 / 2022 - Accompagnant en hygiène de vie et naturopathie - ADNR Formations

2008 / 2012 - BTS et DCG comptabilité -  La Joliverie

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion