"Prenez soin de votre corps,
c'est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre."
Jim Rohn
Ce massage ancestral nous vient du Japon. Il était autrefois pratiqué allongé, par les non voyants. Il a par la suite donné naissance au shiatsu.
Dans les années 80, David Palmer, un américain, reprend cette technique de massage en apportant quelques adaptations pour en faire une pratique assise en créant une chaise ergonomique adaptée où tout le corps est soutenu et dans une position favorisant la détente.
Ce massage bien- être se pratique assis, sur une chaise spécifique et ergonomique, habillé, sans usage d’huile, et dure environ 20 minutes.
Le dos, les bras, les mains, le cou et la tête; soutenus par la chaise; sont massés par pressions, pétrissages, lissages et percussions.
Je pratique la technique de David Palmer.
Ce massage anti- stress permet la détente et le lâcher- prise en soulageant les tensions physiques, musculaires, mentales, émotionnelles. Il réduit la fatigue et permet un bien- être en retrouvant calme et sérénité tout en étant énergisé.
Les circulations sanguine et lymphatiques sont relancées, ce qui permets une meilleure oxygénation, un meilleur fonctionnement des organes, une relance de l’immunité, une meilleure élimination des toxines.
Ce massage a visé non thérapeutique ne vise pas à résoudre un trouble quelconque.
De façon ponctuelle ou récurrente, c'est un moment de relaxation toujours apprécié.
Le massage est possible pour les personnes à partir de 1,2m de taille.
Il suffit d'un espace de 2m x 2,5m pour installer la chaise.
Je me déplace dès 3 personnes à masser.
Les mineurs doivent être accompagnés d'un représentant légal.
En cas de point douloureux, ce massage est parfait pour les détendre. Les points de grande douleur seront évités.
A cause d’un risque de nausée, il est préférable de ne pas manger dans les 30 à 45 minutes qui précèdent pour les estomacs très sensibles.
De même la consommation d’alcool et de drogue sont fortement déconseillée (vomissement, bad trip).
Les diabétiques risquent d’être en hypoglycémie.
Le contact physique peut déclencher une crise chez les épileptiques.
Le port d’un pacemaker ou de stent est aussi contre- indiqué.
Quant aux femmes enceintes, le massage peut provoquer une fausse couche lors des premiers mois, et ensuite la position devient difficile.
Ce massage est formellement interdit en cas d'hémophilie, de phlébite ou autre gros soucis de circulation sanguine, de fièvre.